Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Open Source > 10 comparaisons entre Google doc et Office 365

10 comparaisons entre Google doc et Office 365

10 comparaisons entre Google doc et Office 365 Il est intéressant de connaitre la difference de Google Apps et Microsoft Office 365 pour ceux qui envisagent d’utiliser ces options, ou qui sont simplement intéressés par le sujet d'applications basées sur le cloud.


Points clés
Voici dix points clés sur les deux produits pour vous tenir au courant.


1. Tous deux offrent un ensemble de fonctionnalités similaires
Quand il s'agit de programmes la plupart des employés de bureau utilisent quotidiennement, à la fois Google Apps et Office 365.
À certains égards, ils semblent comme des jumeaux. Cependant, ils ont des attributs très différents. Certaines personnes aiment la simplicité de Gmail tandis que d'autres préfèrent la familiarité de Microsoft Outlook. Google Hangouts est un jeu d'enfant pour se lancer sur Google+, mais il semble y avoir des problèmes de connectivité avec Lync So.cl (dont beaucoup de gens n'ont probablement jamais entendu parler ).

Microsoft fournit ces programmes pour les utilisateurs en ligne dans le cadre d'un abonnement payant.Certes, vous pouvez obtenir des Google Apps a pour la gestion de projets dans le Google Apps Marketplace et Google Docs a une option de dessin qui peut vous donner de bonnes capacités, mais il peut ne pas répondre aux spécifications de ceux qui se sont engagés à Project ou Visio , ou qui ont investi beaucoup de temps dans les fichiers créés par ces programmes.

2. Office 365 a différentes versions et differents prix pour les différents comptes d'utilisateurs
Google Apps est une solution rapide et facile avec des plan de tarification pour les applications standard: 5 € par utilisateur et par mois ou 50 € par utilisateur et par an. Cela s'applique si vous êtes une entreprise de trois ou trente mille personnes.

En revanche, Office 365 a une multitude de plans (six à partir de Septembre 2013), qui peut être à la fois bon et mauvais, car il offre une grande souplesse mais implique également une certaine complexité à trouver le meilleur choix.


3. Les accords de confidentialité sont différents
La différence entre les politiques de confidentialité utilisées par les deux entreprises peut être l’element clé pour certains clients. Microsoft dit qu'ils ne vont pas analyser vos données ou fournir des informations à des tiers. En revanche Politique de confidentialité de Google stipule qu'ils ne peuvent utiliser les informations qu'ils recueillent auprès de vous à des fins publicitaires. Dans les deux cas, le gouvernement peut les obliger à fournir vos données si nécessaire. Vous avez à décider celui qui correspond à vos besoins de l'entreprise et / ou le niveau de confort.

4. Détails de stockage en ligne varient
Quand il s'agit de la capacité de stockage, Office 365 offre aux utilisateurs 50 Go d'espace dans Outlook et 25 Go sur SkyDrive. Google Apps offre 30 Go d'espace qui s'étend entre Gmail, Drive et Picasa . Les vendeurs vont vous vendre de l'espace supplémentaire si nécessaire si vous êtes un libre ou un utilisateur d'affaires.


5. Les deux fournissent des tableaux de bord indiquant l'état des services en ligne
Microsoft fournit un tableau de bord de santé qui affiche l'état de Microsoft Online Services, mais il n'est disponible que pour les clients qui payent ce qui signifie que vous devez acheter office 365. Google fournit un tableau de bord qui affiche des statistiques opérationnelles pour les services Google ainsi que Analytics, Maps, voix et Blogger. J'ai pu voir les informations portant sur les deux derniers mois, y compris une panne de Gmail le 8/16, par exemple. Si vous êtes déjà abonné Office 365 ce n'est pas un gros problème car vous aurez accès à la même information à partir de Microsoft


6. Les deux offrent une forme d'archivage d'email / e-discovery
L'archivage d'emails est une caractéristique populaire. Je n'ai même jamais entendu parler de e-discovery jusqu'à il ya quelques années, mais il a explosé en terme d’utilisateur. Beaucoup d'entreprises ont besoin d'une ou deux fonctions et celles-ci sont fournis par Google et Microsoft via leur "Google Apps Vault" et "plans d'Office 365 Enterprise ».


7. Office 365 offre les applications de bureau
Office 365 offre des logiciels de bureau telles que Word, Excel... Google Apps est entièrement basé sur le navigateur web de sorte qu'il n'ya pas de contrepartie du programme de bureau. Cependant, vous pouvez utiliser Docs, Draps et coulisses hors ligne dans Chrome

8. Excel peut-être mieux que les feuilles de calcul google pour certains utilisateurs
Il ya une perception parmi tant d'autres que Google Sheets ne peut pas comparer les puissantes fonctionnalités et des formules de Microsoft Excel. Pour les entreprises qui vivent par (et dans) Excel, cela peut être une considération sérieuse, surtout si elles s'appuient sur des gourous Excel avec des années de formation et d'expérience

Cependant, il ya encore quelques fonctionnalités offertes par Excel dont les entreprises pourraient avoir besoin de s'appuyer sur. Par exemple, les formules détaillés et approfondis . Google limite feuilles de cellules 400.000 , contre 17 milliards en Excel.

9. Il ya un compromis intéressant sur les fonctions inutilisées vs familiarité
Il s'agit plus d'une comparaison philosophique, mais je pense qu'elle sera valable pour de nombreux lecteurs. Office 365 a l'avantage pour beaucoup d'utilisateurs qui ont été familiarisés avec Word, Excel et le reste de la bande pendant des années.


10. Les deux ont des places de marché d'applications
Les environnements de cloud computing, c'est qu'ils peuvent être personnalisés en fonction des besoins de l'entreprise, les nouvelles avancées et des compétences d'administrateur. Avec cela à l'esprit, à la fois Google et Microsoft offrent des add-ons à travers un marché centralisé. L' Office 365 Marketplace de Microsoft est tout à fait comparable à la Google Apps Marketplace et les services professionnels de fonctionnalités ainsi que les applications que vous pouvez utiliser pour améliorer votre plate-forme.


En guise de conclusion
Il y a beaucoup d'autres caractéristiques et de catégories qui sont semblables ou différentes entre Google Apps et Office 365.


Vous pourrez trouvez office 365 ici

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article 10 comparaisons entre Google doc et Office 365

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.