Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Open Source > Bit Moose, le logiciel opensource pour trouver des bitcoins

Bit Moose, le logiciel opensource pour trouver des bitcoins

Bit Moose, le logiciel opensource pour trouver des bitcoins Conçu en 2009, le concept bitcoin séduit de plus en plus. Cette monnaie électronique se vulgarise ainsi un peu plus chaque jour. Il existe plusieurs moyens de se procurer des bitcoins : achat, échange, etc. Et maintenant un autre moyen, plus technique : le minage. Cela consiste à mettre un ordinateur à disposition du réseau Bitcoin pour vérifier les transactions qui s’opèrent par blocs. A chaque bloc vérifié, le système rémunère le propriétaire de l’ordinateur. Mais pour pratiquer le minage il faut, non seulement un ordinateur dédié ou mineur, mais aussi un logiciel spécifique. Bit Moose est l’un de ces logiciels.

Disponible en opensource, Bit Moose est facile à installer et ne requiert aucune exigence logicielle trop contraignante pour fonctionner. Il suffit uniquement un PC foncitonnant sous Windows Vista, 7, Server 2003 ou Server 2008 et d’avoir .NET Framework 3.5 installé. Aucun test n’a cependant été effectué sur Windows XP, mais les curieux peuvent toujours essayer et voir ce que ça donne. Côté fonctionnalité, Bit Moose propose à la fois une interface graphique et une interface console. La configuration du mineur peut ainsi se faire, soit en choisissant les options à partir de l’interface graphique, soit en codant directement à la console.

Bit Moose permet donc de configurer le mineur dans les moindres détails avec une certaine facilité grâce à l’interface graphique. La fenêtre affiche toutes les modifications possibles, mais les puristes peuvent également se tourner vers la bonne vieille méthode de la modification du fichier Settings.xml. Cette dernière option est cependant un peu fastidieuse, mais les réglages sont plus précis. Bit Moose est actuellement disponible dans sa version 1.0.0.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Bit Moose, le logiciel opensource pour trouver des bitcoins

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.