Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Libre > Le JM2L

Le JM2L

Le JM2L Cette année, la 7e édition de JM2L, le grand rendez-vous méditerranéen du logiciel libre se tient à l’École Polytech’Nice Sophia Antipolis. Il débute ce vendredi 23 novembre à partir de 14 heures et reprend le samedi 24 novembre dès 10 heures du matin. JM2L ou Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre est organisée par l’association Linux Azuret de l’École Polytech’Nice-Sophia. Ce tremplin sera une occasion de faire de nouvelles rencontres pour les particuliers, les professionnels ainsi que les experts en logiciels libres. La musique assistée par ordinateur sera mise à l’honneur durant ce meeting.

Pour rappel, on parle de logiciels libres pour désigner les programmes informatiques réalisés à partir de la collaboration internationale de personnes. Dans le passé, le système de bénévolat était prépondérant, mais depuis quelques années, les contributeurs reçoivent une rétribution en fonction de leurs participations. Les contributeurs ne sont pas forcément des informaticiens, ils peuvent aussi être des : simples testeurs, traducteurs, graphistes, pédagogues ou encore scénaristes.

Les JM2L ont pour objectif de faire connaître aux visiteurs les compétences des contributeurs qui développent le monde des logiciels libres. Le programme est chargé pour ces deux jours de rencontres. Les visiteurs auront l’occasion de participer à de nombreuses conférences très variées. Des débats, des ateliers et des formules d’Install Party seront également de la partie. Ce sommet méditerranéen du logiciel libre facilite le partage de connaissance et la création ou le lancement de nouveaux projets en ressources et solutions libres. Ce type de rencontre fortifie les valeurs de la liberté et de l’entraide mutuelle entre les développeurs libres et tous ceux qui tirent profit de ces freewares.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le JM2L

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.