Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Libre > Une tablette libre bientôt disponible ?

Une tablette libre bientôt disponible ?

Une tablette libre bientôt disponible ? L’association francophone des utilisateurs de logiciels libres AFUL s’est lancé un défi par le biais d’un concours appelé AFULtab pour démontrer qu’il est possible de créer une tablette libre. Un délai de 6 mois a été donné aux participants pour réaliser cette prouesse. L’ambiance, mais surtout la pression était au rendez-vous pour prouver aux yeux du monde qu’avec une bonne motivation, il est possible de créer une tablette tournant uniquement avec des logiciels libres. Bien sûr, l’objectif visé avec ce nouveau type de tablette veut que son utilisation soit adaptée aussi bien dans le cadre professionnel ou à titre personnel.

L'Aful a décerné trois prix à des candidats assez remarquables dans leurs réalisations. Ils ont été choisis parmi de nombreux compétiteurs avec plusieurs critères de jugements assez stricts. Unanimement, le jury a reconnu la qualité des travaux réalisés par ces participants. Notons que, ce jury a été composé de membres de l’AFUL et de quelques collaborateurs appartenant au secteur informatique. Ils ont décidé de délivrer deux premiers prix auxquels s’ajoute une autre mention spéciale au nom du jury.

Ping-Hsun Chen et Pierre Pronchery ont reçu les deux premiers prix du concours avec une prime de 1710 € chacun au titre d’une récompense. En outre, le projet Meeto de Chen a obtenu la mention « Encouragement pour l’industrialisation » de la part du jury.  Ce représentant d’aka Penk a profité de la cérémonie de remise de prix pour reconnaître l’opportunité offerte par ce concours pour mettre à profit son savoir-faire. Il a affiché une assez bonne motivation pour industrialiser sa création. Genymobile 4.x décroche le prix spécial du jury pour Hack libératoire avec son projet Android : Ice Cream Sandwich. Pour son compte, une somme de 380 € lui a été remise pour récompenser son travail.

Les membres du jury et les participants reconnaissent la nécessité de ce concours dans la procédure requise pour instaurer une bonne fois pour toute une tablette libre. Les candidats ont su convaincre grâce à leurs prototypes qu’il est possible de voir cette plate-forme restreinte avec un modèle destiné pour des applications gratuites.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Une tablette libre bientôt disponible ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.