Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Libre > Les logiciels de compta libres

Les logiciels de compta libres

Les logiciels et les applications ont facilité pas mal de choses dans plusieurs secteurs d’activités professionnelles. Petit bémol, les logiciels métiers restent à l’écart d’une version libre (gratuite). En effet, l’esprit communautaire d’un logiciel métier est un peu illusoire pour les éditeurs. Malgré cela, les logiciels de gestion et de comptabilité commencent à migrer progressivement sur des alternatives grand public (logiciel libre).

Pour une comptabilité personnelle, il est préférable de recourir au logiciel libre GNUCash qui est devenu sous peu adapté à la comptabilité des petites entreprises. De même pour le programme Grisbi, les particuliers peuvent profiter librement de ce logiciel pour établir leurs comptes personnels ou ceux de leurs associations.

Les grandes boîtes peuvent recourir au module Finance de l’ERP libre Compiere pour leurs comptabilités. La solution apportée par SQL-Ledger satisfait largement les PME. Cette multi-plateforme se présente avec une vingtaine de langues disponibles pour se rapprocher davantage de plusieurs nations dans le monde.

Les logiciels compta libre comme TurboCash gagne la confiance des professionnels avec leurs longues expériences en termes de programme de comptabilité professionnelle. Ces applications se démarquent des autres solutions libres par sa grande fiabilité et son efficacité.

Les fonctionnalités des logiciels compta libres ne diffèrent pas des versions payantes. En effet, ces programmes gratuits effectuent les mêmes opérations comptables que celles de ses homologues payants. Pour cela, ils sont aptes à dresser vos bilans, vos livres de comptes, vos fiches de payes, les diverses facturations et les suivis de paiements. En outre, il est tout à fait possible de gérer ses comptes en banques et ses comptes d’actifs avec un logiciel de compta libre.

La liste de ses fonctions n’est pas exhaustive d’où l’intérêt que présentent leurs téléchargements. Des titres comme viCompte et Money Manager semblent bien être à la hauteur des demandes des professionnels pour la réalisation de leurs opérations comptables. Une petite visite sur Internet s’impose donc pour dénicher un meilleur logiciel de comptabilité libre.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les logiciels de compta libres

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.