Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Libre > Autodesk annonce "Spark" la plate-forme de logiciel pour l'impression 3D

Autodesk annonce "Spark" la plate-forme de logiciel pour l'impression 3D

Autodesk annonce "Spark" la plate-forme de logiciel pour l'impression 3D Autodesk a annoncé mercredi l’ouverture d’une plate-forme logiciel d'impression 3-D « Spark », Cette plateforme sera libre d’accès pour les fabriquant et les utilisateurs.
La firme de conception 3-D prévoit également d'introduire sa propre imprimante 3-D servira de mise en œuvre de référence pour la plateforme Spark. La conception de l’imprimante sera accessible au public pour le développement et l'expérimentation.
La plate-forme de logiciel « Spark » ainsi que l'imprimante seront disponible plus tard cette année,
Selon Carl Bass, PDG d'Autodesk.


«Ensemble, ceux-ci fournir les blocs de construction que les concepteurs de produits, fabricants de matériel, développeurs et les scientifiques peuvent utiliser pour continuer à explorer les limites de la technologie d'impression 3D.La société prévoit de travailler dans les prochains mois avec les fabricants de matériel pour intégrer la plate-forme de Spark avec les imprimantes 3-D actuelles et futures «
Le porte-parole de l'entreprise Noah Cole a déclaré que les détails seraient fournis pour la seconde moitié de l'année. "Nous prévoyons de faire le logiciel et l’imprimante aussi ouvert que possible, mais nous n'avons pas encore acté sur les détails de lalicence»,


L'imprimante sera en mesure d'utiliser une large gamme de matériaux, faite par nous et par d'autres, et nous avons hâte de beaucoup d'exploration de nouveaux matériaux», écrit Bass.
Gartner a déclaré dans une analyse que la plate-forme logicielle de Spark contribuerait à améliorer l’inter connectivité des fournisseurs de logiciels, du matériel et des matériaux.
"Autodesk a concu la plateforme de logiciels Spark comme l’offre Android de Google: Les deux sont conçus comme une base sur laquelle les différents fournisseurs peuvent construire des outils qui répondent à leurs marchés et des utilisateurs aux besoins»,
Gartner analystes Pete Basiliere, Michael Shanler et Marc Halpern a écrit.
Autodesk est l'un de plusieurs projets open source dans le domaine de l'impression 3-D. Le projet RepRap , par exemple, se concentre sur l'utilisation de l'impression 3-D pour faire des machines de fabrication en auto-réplication.
La prolifération de l'impression de bureau pourrait aider à stimuler les ventes de logiciels Autodesk qui est utilisé pour concevoir et modéliser des objets du monde réel.


Le marché de l'imprimante 3-D a augmenté de 109% en 2013 le marché est aujourd’hui de 711 millions de dollars et devrait croître de 79 %en 2014 à 1,3 milliards de dollars et à 5,4 milliards de dollars en 2018 avec quelques grands joueurs, dont Hewlett. Les ventes de matériaux d'impression et services associés ont été de 1,8 milliards de dollars en 2013.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Autodesk annonce "Spark" la plate-forme de logiciel pour l'impression 3D

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.