Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Libre > convertisseur MP3 comment choisir

convertisseur MP3 comment choisir

convertisseur MP3 comment choisir Les mélomanes rencontrent souvent un problème concernant l’incompatibilité de leurs fichiers audio avec le lecteur installé sur leur baladeur, smartphone ou tablette. Le format audio universel reste le format MP3 pour les appareils nomades et les fanatiques de musiques devront autant que possible trouver le moyen le plus fiable pour convertir leurs fichiers depuis leur format d’origine au MP3. De nombreux convertisseurs audio sont présents sur le marché mais peu d’entre eux satisfont à 100% les utilisateurs.

L’application RealPlayer fait office d’exception en permettant, avec brio, la lecture d’une panoplie de types de fichiers et la conversion de n’importe quel fichier audio dans le format souhaité par son utilisateur. Ce programme a comme mission de convertir votre musique ou vos fichiers audio dans des formats plus habituels et supportés par la majorité des périphériques portables. Les fichiers .wma ne poseront plus de problèmes avec RealPlayer. On pourrait facilement accéder à ses chansons et audio préférés dans une version de notre choix. L’application dispose d’un convertisseur WMA en MP3 qui convertit en un rien de temps vos fichiers. Pour profiter de ce privilège, il suffit de télécharger et d’installer le programme via le site officiel de l’éditeur.

Une fois que l’application a été dument installée, l’utilisateur devrait encore suivre 5 étapes, assurant la conversion effective d’un fichier WMA en MP3. Tout d’abord, il faut copier les fichiers WMA sur son ordinateur et les enregistrer dans la bibliothèque RealPlayer. Par la suite, l’utilisateur retrouvera ses fichiers dans la section Musique de cette dernière après avoir ouvert l’application. Il y sélectionnera justement le fichier qu’il souhaite convertir. Pour cela, il suffira de cliquer sur l’option « Convertir » proposé par le menu déroulant.

Le fichier choisi investira maintenant le champ de conversion déroulant et l’utilisateur devrait aller au menu « Sélectionner un périphérique » pour y choisir le format audio de destination : le MP3. Par défaut, le fichier de musique converti sera sauvegardé dans RealPlayer, toutefois, il est possible de choisir un autre emplacement grâce au menu déroulant offrant l’option « Enregistrer dans ». Quand toutes ces manipulations auront été finies, l’utilisateur aura tout simplement à cliquer sur le bouton « Démarrer » placé au bas de l’écran et patienter quelques secondes pour voir son fichier converti. Le processus touche alors à sa fin lorsqu’une boîte de dialogue « Conversion terminée » sera affichée sur l’écran.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article convertisseur MP3 comment choisir

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.