Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Libre > Ou trouver des logiciels gratuits et comment les télécharger ?

Ou trouver des logiciels gratuits et comment les télécharger ?

Ou trouver des logiciels gratuits et comment les télécharger ? Avant de télécharger un logiciel gratuit il est important de savoir s’il est digne de confiance. Trouver et installer une application gratuite pour Windows n’est pas si simple. Les utilisateurs expérimenté trouve cela très simple et se font rarement trompés, cela n’est pas le cas pour les utilisateurs moins aguerris.

Pour éviter de vous retrouver avec les pire malware du adware, spyware… ou peut-être même quelque chose de pire voici quelques conseils pour vous aider. Faites-vous une liste des meilleurs sites de téléchargement Au lieu de chercher sur notre ami Google un logiciel, préparez-vous une liste des meilleurs sites de téléchargement. Voici une liste de site sécurisé pour le téléchargement :

www.lelogicielgratuit.com

www.gratuiciel.com

www.logitheque.com

www.quetelecharger.com

Télécharger essentiellement les logiciels d’un développeur connu

Soyez toujours méfiant lors d’un téléchargement d’un logiciel d'un développeur, vous n'avez jamais entendu parler. Téléchargez toujours le programme depuis le site officiel et non un faux site !

Rechercher des avis

Avant de télécharger un logiciel, regardez les commentaires des autres utilisateurs. Quand un programme est hébergé sur un site comme logitheque.com, vous pouvez voir les commentaires directement à la page de téléchargement du programme. En plus des commentaires standards, vous pouvez également regarder sur Twitter et autres réseaux sociaux, ce que les autres disent au sujet du programme.

Utilisez un anti- virus

Peu importe vos recherches, un programme antivirus peut toujours vous être utile. Même si les programmes antivirus ne sont pas parfaits, ils vous rendront de grands services. Les antivirus sont une couche de protection importante. Vous pouvez télécharger un antivirus à télécharger gratuitement (Microsoft Security Essentials de Microsoft ou un programme antivirus gratuit de confiance telle qu’AVG ou Avast). D'autres éditeurs d'antivirus bien connus peuvent également offrir un essai gratuit de leurs anti-virus, vous retrouverez ainsi le logiciel Kaspersky à cette adresse :

http://www.quetelecharger.com/securite/antivirus/p611-kaspersky-internet-security.html .

Toutefois, si vous voyez une annonce du type «Super antivirus 2014 gratuit nettoyage de votre registre à la vitesse de l’éclair », vous devriez être sceptique sur la qualité de ces logiciels applications.

Essayer un bac à sable

Les utilisateurs avancés peuvent installer une application dans un bac à sable pour s'assurer qu'il ne met pas votre système en danger et voir ce qu'il fait, sans le risque de planter votre système. Vous pouvez installer Sandboxie par exemple pour exécuter le programme dans un sandbox, isolée du reste du système de sorte qu'il ne peut pas nuire.

Installation du logiciel

Après le téléchargement, faites attention lors de l'installation Même si un programme libre est digne de confiance, vous pouvez installer sans le savoir, un adware ou d’autres programmes invasifs. Java d'Oracle et Adobe Flash sont de bons exemples de logiciels légitimes qui tentent d’installer d'autres logiciels que vous ne voulez probablement pas. La barre de recherche delta search bar en est l’exemple type.

Est-il facile de télécharger des logiciels gratuits ?

Ce processus peut être un peu écrasant pour les nouveaux utilisateurs, il est donc facile de voir pourquoi les nouvelles plates-formes comme l'App Stores développent. Mais rassurez-vous une fois une certaine maitrise acquise, vous savez ce qu'il faut chercher et ce qu'il faut éviter lors du téléchargement d’applications gratuites.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Ou trouver des logiciels gratuits et comment les télécharger ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.