Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Libre > Le Tour de France du Logiciel Libre d'avril à juillet 2013

Le Tour de France du Logiciel Libre d'avril à juillet 2013

Le Tour de France du Logiciel Libre d'avril à juillet 2013 La société de services en logiciels libres et éditeur de logiciels open source française connue sous le nom de LINAGORA s’est lancée dans un grand Tour de France du Logiciel Libre se déroulant du mois d’avril au mois de juillet 2013. La tournée est composée de 21 étapes passant chacune dans les grandes villes de l’Hexagone. En partenariat avec l’Adullact et l’UGAP, LINAGORA entend aller à la rencontre de ceux qui font et mettent en œuvre réellement le Logiciel Libre en France. Alexandre Zapolsky, PDG de la firme, parle d’une opportunité unique permettant aux collectivités et administrations publiques d’accéder rapidement et en toute facilité à toute l’expertise et le savoir-faire de LINAGORA.

Ce Tour de France entre dans le cadre des efforts alloués pour accélérer l’adoption du Logiciel Libre au plus grand bonheur de tout un chacun et surtout pour suivre la directive posée par le Premier Ministre. Le lancement qui s’est déroulé à Bordeaux, le 18 avril dernier, a rencontré un franc succès. Cette première étape a vu la participation de plus de 20 participants, tous issus de collectivités locales ou d’établissements publics de la région bordelaise. Un début encourageant pour LINAGORA qui doit enchaîner Marseille, La Rochelle, Grenoble et Lille tout au long du mois de mai. Il est à rappeler que dans chaque étape de ce Tour de France, les participants seront accueillis gratuitement par la collectivité locale lors d’une matinée de présentation qui pourra se poursuivre dans l’après-midi, pour ceux qui le souhaitent, par des rencontres en « one to one ».

LINAGORA s’était fixé un objectif dans ce Tour de France, qui consiste à offrir de la pédagogie autour du Logiciel Libre. L’homme fort de la firme indique qu’il est temps de démontrer l’importance du Logiciel Libre en le qualifiant de technologie mature et solide à même d’apporter une vraie réponse aux besoins des systèmes d’information des collectivités publiques. Il pourra notamment s’appuyer sur des témoignages concrets et des cas d’usage en tout genre.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le Tour de France du Logiciel Libre d'avril à juillet 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.