Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Libre > SeaFile, le Dropbox des entreprises

SeaFile, le Dropbox des entreprises

SeaFile, le Dropbox des entreprises Seafile est un logiciel libre permettant aux entreprises de créer leur propre Dropbox sur leur serveur. Cette plateforme de synchronisation de fichiers et de collaborations a été conçue pour mieux s’adapter au travail d’équipe. Elle donne l’opportunité de créer son propre fichier de synchronisation et services de collaboration. L’objectif étant de proposer aux professionnels une interface privée permettant d’héberger leurs fichiers confidentiels en toute sécurité. Les outils intégrés à la plateforme ont été développés en tenant compte des besoins des entreprises, au niveau des travaux d’équipes. À cet effet, les fichiers disposés dans le SeaFile peuvent contenir des discussions et permettent aux employés de rester en contact tout en travaillant chacun de leurs côtés.

En dehors de la fonctionnalité de synchronisation, SeaFile avance aussi divers outils dans le domaine du pilotage et de gestion de projet. Son espace de travail personnel ouvre accès à la création de plusieurs bibliothèques de fichiers pour une meilleure organisation en ligne de ces derniers. Comme les autres plateformes de ce genre, il est possible de partager ses bibliothèques de fichiers avec son entourage, amis ou collègues.

Pour les pros, SeaFile saura répondre à leurs besoins de travailler en symbiose avec leur équipe. Des espaces de travail de groupe pourront ainsi être créés pour le partage de plusieurs fichiers ou l’échange d’idées entre collègues de travail. SeaFile enlève aux employés d’entreprise la fastidieuse tâche d’envoi de pièces jointes par courrier électronique. Les dossiers de travail sont déjà disponibles depuis les bibliothèques de la plateforme à l’endroit des cibles concernées. Il est possible de modifier la visibilité de certains dossiers, d’un département à un autre au regard de la confidentialité des informations stockées.

Enfin, grâce à SeaFile, les managers pourront assigner une liste des tâches en ligne à leurs nombreux collaborateurs, par le biais d’un simple fichier texte. Dropbox voit alors un concurrent apparaître un concurrent digne de ce nom, déjà présenté comme LA plateforme des entreprises. A confirmer !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article SeaFile, le Dropbox des entreprises

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.